Luna

forum
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le repaire de l'aile noire : vaelastrasz le corrompu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nausicä
membre


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: le repaire de l'aile noire : vaelastrasz le corrompu   Ven 5 Sep - 7:20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nausicä
membre


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: le repaire de l'aile noire : vaelastrasz le corrompu   Ven 5 Sep - 7:29

je ne peux pas metttre le texte enune seuledonc il sera découpé


Vaelastrasz le Corrompu, Rejeton du Vol Rouge

Comme précisé plus tôt, Vaelastrasz est un dragon, il partage plusieurs caractéristiques et attaques de base communes avec les autres dragons comme Onyxia ou Azuregos. Les attaques non physiques de Vaelastrasz sont basées sur le feu, comme celles d'Onyxia.

Il a en plus les pouvoirs suivants :

une attaque de mêlée sur une cible, généralement dirigée vers le MT.
une attaque circulaire frontale, qui devrait idéalement seulement atteindre le MT (ou MTs suivant les situations). Il est indispensable de savoir que cette attaque saute d'un joueur à un autre joueur proche (dans l'espace de mêlée). En d'autres termes, tous ceux dans les 3m du joueur touché par l'attaque circulaire en seront aussi victime et propageront l'effet sur un grand nombre de cibles, allant jusqu'à affecter des cibles placées loin du dragon sous certaines circonstances. Il est absolument crucial que les voleurs restent éloignés de l'attaque circulaire, ainsi tous les joueurs au niveau bas de la salle pendant le combat contre Vaelastrasz doivent se placer en conséquence (voir plus loin).
un souffle de flammes en cône face à lui, qui affectera idéalement que le MT (ou les MTs pendant la phase de transition de menace). La principale raison pour les MTs de porter leurs équipements de résistance au feu est de résister à cet effet.
une attaque de queue qui inclut un effet repoussant.
Fire Nova - une attaque basée sur le feu avec une portée incroyablement longue. Approximativement toutes les 5 secondes, chaque membre du raid dans la chambre de Vaelastrasz subira ce pouvoir qui cause approximativement 500-600 points de dommages si non résisté, ainsi qu'une interruption des sorts pendant leur incantation ou leur canalisation. Elle est considérée comme une attaque directe et donc la réduction 100/75/50/25% des dommages s'applique à chaque jet de nova. Aucun endroit dans la salle n'est à l'abri de ce pouvoir ; la seule manière d'y échapper est de se déplacer dans la partie la plus au sud de la salle de Razorgore et/ou de réinitialiser la rencontre avec Vaelastrasz.
Essence of the Red - un debuff que Vaelastrasz applique à tout le raid, qui dure 3 minutes et qui offre une immense augmentation de l'efficacité du raid, tant qu'il dure. Voir les détails plus bas.
Poussée d'Adrénaline - un debuff que Vaelastrasz applique aux membres du raid toutes les 15 secondes une fois que la rencontre commence. Elle augmente sensiblement les dommages et les sorts, dure 20 secondes et (si le receveur vit assez longtemps) cause la spectaculaire explosion de la personne affectée quand la limite de temps est atteinte. Voir les détails plus bas.
Vaelastrasz n'est pas provocable.

Il faut noter que Vaelastrasz commence toujours la rencontre blessé, la vie déjà réduite à 30%. Même ainsi, 30% de la vie de Vaelastrasz est un nombre de points de vie comparable à la barre de vie complète d'Azuregos, ce qui signifie que pour le vaincre, le raid doit faire une incroyable quantité de dommage en un temps très extrêmement court
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nausicä
membre


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: le repaire de l'aile noire : vaelastrasz le corrompu   Ven 5 Sep - 7:31

[modifier]Essence of the Red
Ce debuff est appliqué à tous les membres du raid, immédiatement, quand Vaelastrasz est menacé. Il dure 3 minutes et restaure 500 points de mana, 50 points d'énergie, ou 20 points de rage (selon les classes) à chaque joueur, chaque seconde.

Ce debuff est la clé principale de la réussite de la rencontre avec Vaelastrasz, permettant au raid dans son entier de fournir d'incroyable quantité de dommages et de soins pendant toute la durée de son effet. A cause de l'énorme vitesse de régénération de la mana, énergie ou rage, cela signifie que chacun peut employer ses plus puissants pouvoirs, presque continuellement (autant que les temps de recharge l'autorisent) pour toute la durée de la rencontre, sans devoir s'inquiéter d'être à court de mana / énergie / rage.

La seule méthode connue pour enlever Essence of the Red avant sa dissipation naturelle est de mourir (ou pour les paladins d'utiliser leur Bouclier Divin). Cela doit être évité à tout prix, à cause de la forte implication de ce debuff dans la réussite du raid.

Les seuls membres du raid qui recevront une Pierre d'Ame pour la rencontre avec Vaelastrasz sont les voleurs. La raison du choix des voleurs est parce qu'ils sont la seule classe qui peut réellement opérer au maximum de leurs capacités sur toute la durée de la rencontre avec Vaelastrasz. ; même s'ils n'ont plus le debuff d'Essence, toutes les autres classes arriveront rapidement à cours de mana ou de rage et rendront d'insignifiant services.



[modifier]Poussée d'Adrénaline
Ce debuff est appliqué à un ou plusieurs membres du raid, approximativement toutes les 15 secondes après le début de la rencontre. Le schéma général de qui recevra ce debuff et quand, est prévisible et opère de la manière suivante :

toutes les 15 secondes après le début de la rencontre, un utilisateur de mana aléatoire (druide, chasseur, mage, paladin/chaman, prêtre, démoniste) recevra le debuff.
toutes les 45 secondes après le début de la rencontre, le premier sur la liste de menace de Vaelastrasz recevra le debuff. A moins que les évènements partent de travers, cela sera toujours le MT actuel.

La seule classe qui ne devrait jamais recevoir la Poussée d'Adrénaline est celle des voleurs (en présumant bien sur que leur niveau de menace n'est jamais intentionnellement supérieur à celui du MT actuel).

Les effets de la Poussée d'Adrénaline sont les suivants :

toutes vos attaques font 100% de dommages
tous les sorts et pouvoirs qui ne sont pas instantanés le deviennent. Cela n'affecte pas le temps de recharge, seulement les temps de préparation.
chaque seconde, le maximum de vie est réduit de 5%. Comme il n'existe aucun moyen pour vivre avec un maximum de 0 point de vie, quiconque reçoit la Poussée d'Adrénaline est assuré d'en mourir au bout de 20 secondes, s'ils ne sont pas tués avant par l'une des autres attaques de Vaelastrasz.
si vous survivez jusqu'à l'expiration du debuff et que votre maximum de vie est réduit à 0, vous exploserez d'une manière similaire à la Living Bomb du Baron Geddon dans le Cœur de Magma. Cette explosion inflige 5k à 6k points de dommages (y comprit l'effet +100% dommage) à tous ceux présent dans un rayon de 3m.
Pour survivre à cette rencontre, le raid doit savoir composer avec tous les aspects de la Poussée d'Adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nausicä
membre


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: le repaire de l'aile noire : vaelastrasz le corrompu   Ven 5 Sep - 7:32

Les membres de classes à dommages qui reçoivent ce debuff doivent maximiser leur bonus aux dommages et temps de préparation de leurs techniques pour augmenter la quantité de dommage que le raid inflige avant de mourir, inévitablement.

Les membres de classes de soins qui reçoivent ce debuff doivent maximiser leurs effets de soins instantanés et augmenter la quantité de soins qu'ils peuvent fournir avant de mourir, inévitablement.

Toutes les classes doivent se déplacer lorsqu'elles reçoivent le debuff de manière à ce qu'elles ne tuent pas d'autres membres du raid si elles survivent jusqu'à la fin du debuff et l'explosion.

Toutes les classes doivent faire les ajustements nécessaires pour remplacer les membres du raid qui, un par un, vont recevoir le debuff et mourir. Cela implique que les soigneurs survivants s'adaptent pour continuer les soins (overhealing) sur le MT quand un soigneur du MT reçoit le debuff, par exemple. C'est aussi la raison principale pour laquelle les guerriers doivent définir un ordre pour la transition de menace, d'un MT à un autre, parce que chacun reçoit le debuff à tour de rôle toutes les 45 secondes.



[modifier]Transition de menace des guerriers
La plus grande difficulté de cette rencontre, le cœur de la réussite d'une tentative, est l'ordre de transition de menace d'un guerrier à un autre, vu que chacun son tour reçoit la Poussée d'Adrénaline. Si le MT actuel meurt avant qu'il n'ait reçut sa Poussée d'Adrénaline, si le MT actuel meurt avant que le MT suivant ait monté son niveau de menace pour une transition en douceur, ou si n'importe quel attaquant ou soigneur attire l'attention de Vaelastrasz sur lui au lieu du MT à n'importe quel moment durant la rencontre, il est quasiment certain que Vaelastrasz se tournera ... et une combinaison d'attaques circulaires et de souffles de feu réduira le raid en cendres en une poignée de secondes.

Aussi longtemps que les transitions se font proprement, le MT actuel sera toujours maintenu en vie jusqu'à ce qu'il reçoive sa Poussée d'Adrénaline et meurt 'naturellement', les dommages continueront sans attirer l'attention de Vaelastrasz sur soi et les soigneurs feront en sorte qu'aucun membre du raid ne meurt sauf si cela est inévitable (comme recevoir la Poussée d'Adrénaline), alors Vaelastrasz peut être vaincu.

Les éléments les plus importants sont les suivants :

5 guerriers sont désignés comme MT dans un ordre prédéterminé, numéroté de 1 à 5. MT1 commencera sur la rampe menant aux trônes, directement en face de Vaelastrasz, tandis que les MT2 à 5 seront en dehors de l'effet de l'attaque circulaire et du souffle (voir plus bas pour les positions). Le MT1 initie la rencontre en se plaçant dans la zone d'attention de Vaelastrasz et commence le combat. Les MT2 à 5 viendront chacun à portée du dragon et commenceront leurs attaques à 5 secondes d'intervalle après le début du combat, afin d'assurer un ordre de progression dans les niveaux de menace entre les différents MTs.
le MT1 doit commencer la rencontre en posture Défensive et placer continuellement Sunder Armor (http://wow.allakhazam.com/db/spell.html?wspell=11597), Heroic Strike (http://wow.allakhazam.com/db/spell.html?wspell=25286) et Shield Slam (http://wow.allakhazam.com/db/spell.html?wspell=23925)/Mortal Strike (http://wow.allakhazam.com/db/spell.html?wspell=21553). MT2 et 3 devront commencer la rencontre en posture défensive et engager le combat en plaçant continuellement Heroic Strike, Shield Slam/Mortal Strike. Les MT4 et 5 devront commencer la rencontre en posture de Combat, avec un Totem de Tranquillité de l'Air, et chacun commencera son combat en plaçant continuellement Heroic Strike, Shield Slam/Mortal Strike.
quand le MT1 reçoit sa Poussée d'Adrénaline, le MT2 doit immédiatement se mettre en position directement en face de Vaelastrasz et augmenter son niveau de menace actuel en infligeant Sunder Armor et Revenge (http://wow.allakhazam.com/db/spell.html?wspell=25288) pour rapidement construire sa menace, jusqu'à ce que le MT1 meurt et que l'attention passe au MT2.
une fois l'attention transférée au MT2, il doit rester en posture Défensive jusqu'à ce que le niveau de vie du dragon soit passé sous la barre des 20%. Une fois atteinte, il devra passer en posture de Combat et commencer les Execute (http://wow.allakhazam.com/db/spell.html?wspell=20662).
quand le MT2 reçoit sa Poussée d'Adrénaline, le MT3 doit immédiatement se mettre en face de Vaelastrasz et augmenter sa menace en plaçant Sunder Armor et Revenge pour rapidement monter sa menace, jusqu'à la mort du MT2 et le transfert d'attention vers le MT3.
une fois l'attention transférée au MT3, il doit immédiatement passer en posture de Combat et lancer ses Execute. Au moment où le MT3 commence les Execute, les MT4 et 5 (toujours en posture de Combat avec un totem de Tranquillité de l'Air) pourront eux aussi commencer leurs Execute.
quand le MT3 reçoit sa Poussée d'Adrénaline, le MT4 doit immédiatement se mettre en position comme décrit ci-dessus, quitter la zone d'effet du Totem de Tranquillité de l'Air (attention à la portée des Totems) et continuer ses Execute, jusqu'à ce que le MT3 meurt et que l'attention passe sur le MT4.
une fois l'attention prise par le MT4, il continuera simplement ses Execute.
la transition de menace du MT4 au MT5 se fera quand le MT4 recevra sa Poussée d'Adrénaline, de la même façon que le transfert du MT3 au MT4.

Notez que chaque MT qui reçoit la Poussée d'Adrénaline devra utiliser Last Stand (http://wow.allakhazam.com/db/spell.html?wspell=12975), si possible, et continuer à attaquer le plus longtemps possible après avoir reçu le debuff. Les soigneurs doivent continuer à soigner le MT qui reçoit la Poussée d'Adrénaline aussi longtemps que possible. Comme le niveau maximal de vie du MT se réduit sous l'effet de la Poussée d'Adrénaline dans le temps, il est quasiment certain que l'une des attaques de Vaelastrasz tuera directement le MT , ainsi il est inutile de s'inquiéter de son éventuelle explosion ou de se mettre en hors de portée au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nausicä
membre


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: le repaire de l'aile noire : vaelastrasz le corrompu   Ven 5 Sep - 7:32

[modifier]Positions et compositions des groupes
Le raid est composé en groupes tel quel :

Les guerriers sont divisés en deux groupes, chacun avec un chaman (pour le Totem de Résistance au Feu) et un démoniste (pour le Pacte de Sang).
Les voleurs sont répartis en trois groupe, chacun avec un chasseur (pour l'Aura TS( ?)), un chaman (Totem RF), et un prêtre. Les prêtres affectés à ces groupes devront utilisés Prayer of Healing (http://) pour maximiser leur capacité de soins sur les groupes de voleurs.
Les soigneurs suivant et les classes de dommages à distance sont répartis uniformément parmi les trois autres groupes.

Le raid se place de la manière suivante :

le MT1 s'occupera de Vaelastrasz fasse face à l'est, vers la plate-forme des trônes. Le MT1 pourra être sur ou juste devant la rampe menant à cette plate-forme.
les MT2 à 5 seront derrière son épaule avant gauche pour éviter l'attaque circulaire et le souffle de flammes. Comme chaque MT est prêt à faire la transition de menace quand le MT précédent reçoit la Poussée d'Adrénaline, il se déplacera en face de Vaelastrasz, devant ou sur la rampe menant aux trônes. A tout moment, Vaelastrasz devra être maintenu face à l'est, vers le MT actuel. Notez que lorsque Vaelastrasz applique une Poussée d'Adrénaline à un utilisateur de mana, il se tourne brièvement mais ne devrait pas utiliser d'autres attaques pendant qu'il utilise son pouvoir ; ces moments d'inattention sont acceptables et attandus. Les MT2 à 5 doivent être à plus de 3m des voleurs.
les voleurs seront devant la patte arrière droite pour éviter les attaques circulaires et les souffles de feu, ainsi que les coups de fouet de la queue. Les voleurs resteront à plus de 3m des MT2 à 5.
les chamans seront séparés, avec ceux dans les groupes de guerriers parmi les voleurs, pour leur permettre de soigner et de faire profiter de leurs totems (Résistance au Feu + Agilité + Force). Les chamans ne devront pas être placé de manière à être affecté par l'attaque circulaire et la transférer aux voleurs ou aux guerriers ; servir de relais entre les guerriers et les voleurs conduiraient au désastre.
les classes de dommages à distance et les soigneurs principaux devront se placer sur le balcon au sud ou au sud ouest de Vaelastrasz, juste sur le rebord. Ils devront être serrer les uns aux autres afin de réduire la distance à parcourir pour ceux qui recevront la Poussée d'Adrénaline afin de s'éloigner suffisamment du reste du raid avant d'exploser.
Quand n'importe quel joueur autre que le MT reçoit la Poussée d'Adrénaline, il devra s'éloigner suffisamment du reste du raid afin de ne pas blesser d'autres membres lorsqu'il explosera.
Ceux sur le balcon peuvent se déplacer vers l'est ou vers l'ouest, le long du balcon, ou (ce qui est souvent plus facile et rapide) sauter directement du balcon vers la salle, loin des membres du raid. Si nécessaire, quiconque qui saute du balcon peut ensuite se déplacer vers le mur sud.



[modifier]Soins et Résistance au feu
Les soigneurs doivent maintenir une double attention durant cette rencontre : garder le MT en vie et maintenir le raid vivant pour infliger des dommages à Vaelastrasz. Ces deux tâches sont facilitées par la Résistance au Feu (RF), spécialement sur les MT. Tous les MTs devraient avoir 315 en RF avec buffs pour cette rencontre, ou aussi près de 315 que possible, pour minimiser les effets du souffle de flammes et de la nova de feu.
Le reste du raid devra avoir une RF d'au moins 200, et plus si possible, sans trop sacrifier leurs statistiques pour réduire les dommages subis par la nova de feu. Garder en tête que le buff de RF donner par les Scarshield Spellbinders (http://) dans les Hauteurs du Mont Blackrock ne SERA PAS utilisé à cause du temps nécessaire pour le prendre.
Au moins trois soigneurs principaux (prêtres et druides) devront soigner le MT actuel tout le temps avec l'aide des chamans.
Les soigneurs restant (prêtres et chamans) devront garder chaque membre du raid en vie jusqu'à ce et à moins que leur mort ne soit inéluctable avec la réception de la Poussée d'Adrénaline. En conséquence, la stratégie de soins est basée sur des soins dirigés et des soins de groupes afin de contrer les effets continus de la nova de feu de Vaelastrasz.
Comme les soigneurs eux-mêmes pourront être victimes de la Poussée d'Adrénaline, les autres soigneurs devront rapidement faire les ajustements nécessaires à maintenir le raid vivant jusqu'à la fin de la rencontre.
Les soigneurs qui reçoivent la Poussée d'Adrénaline devront, une fois en place dans un lieu loin du raid utiliser les effets de la Poussée pour maximiser leurs soins transformés en sorts instantanés.



[modifier]Dommages
Toutes les classes à dommages, à portée comme au contact, attendront 10 secondes après le début de la rencontre avant d'attaquer Vaelastrasz. Une fois qu'ils commencent leur attaque, ils ne devront pas retenir leurs coups, à moins que cela devienne absolument nécessaire. Toutes les classes avec les techniques de réduction de menace, incluant Feint (http://) et Feign Death (http://), devront les utiliser aussi souvent que possible dès que leur temps de recharge est terminé. Les voleurs devront aussi Vanish (http://) dès que le MT2 reçoit sa Poussée d'Adrénaline.
Les classes de dommages qui reçoivent la Poussée d'Adrénaline doivent se déplacer vers un endroit sûr et utiliser de la meilleure façon les effets de la Poussée avant de mourir, en utilisant leurs plus puissantes techniques et lancer leurs sorts de plus haut niveau transformés en pouvoirs instantanés.

[modifier]Pour résumé
La rencontre avec Vaelastrasz le Corrompu est l'une des rencontres les plus imprévisibles des rencontres dans WoW. Elle requiert concentration, talent et un minimum absolu d'erreurs.
Le succès dépend d'un extrême 'tanking', d'incroyables soins, d'une excellente gestion de la menace et d'une scandaleuse quantité de dommages à réaliser. Tous ces aspects doivent être combiner ensemble pour passer la rencontre.

Et cela sera à coups sur 'fun'.





[modifier]A discuter
[modifier]Idée de composition du raid



Groupe 1 : MT1 MT2 MT3 démoniste chaman
Groupe 2 : MT4 MT5 démoniste chaman druide
Groupe 3 : chaman voleur voleur chasseur prêtre
Groupe 4 : chaman voleur voleur chasseur prêtre
Groupe 5 : chaman voleur voleur chasseur prêtre
Groupe 6 : démoniste mage mage prêtre druide
Groupe 7 : démoniste mage mage prêtre druide
Groupe 8 : démoniste mage mage prêtre druide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le repaire de l'aile noire : vaelastrasz le corrompu   

Revenir en haut Aller en bas
 
le repaire de l'aile noire : vaelastrasz le corrompu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repaire de l'Aile Noire : Vendredi 30 => Les techniques.
» mon deck aile noire
» Descente de l'Aile Noire : Atramedes down!
» nouvelle carte aile noire de shining darckness
» Descente de l'Aile Noire : Atramédès et Maloriak dans la foulée le 20-06-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luna :: L'Acceuil :: L' auberge :: La salle de guerre-
Sauter vers: